Les avocats des militants et sympathisants du Parti socialiste sans frontière (PSF) poursuivis dans l’affaire de l’attaque contre le siège du parti en février dernier ont exprimé leurs inquiétudes lors d’un point de presse tenu ce 18 juin à N’Djaména.

Animé par Dr Allah-Ramadji Nabayé, le point de presse visait à dénoncer ce que les avocats qualifient d' »irrégularités procédurales » dans le traitement judiciaire de ce dossier. Ils pointent notamment le fait que les inculpés n’aient pas eu d’avocat lors des premiers interrogatoires et que des procès-verbaux aient été examinés en leur absence. Les avocats regrettent aussi que leurs avis de constitution n’aient pas toujours été pris en compte et déplorent le manque d’informations sur les conditions de détention de certains de leurs clients, dont les lieux de détention poseraient question au regard du code de procédure pénale.

Les avocats regrettent aussi que leurs avis de constitution n’aient pas toujours été pris en compte et déplorent le manque d’informations sur les conditions de détention de certains de leurs clients, dont les lieux de détention poseraient question au regard du code de procédure pénale.

Au final, estimant que les droits de la défense n’ont pas été respectés, ils ont demandé l’annulation de la procédure en cours et la libération des 24 personnes toujours détenues dans ce dossier, qui fait suite à l’attaque du siège du PSF en février 2024 au cours de laquelle le président du parti est décédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *