Le prix de ciment sont en passé hausse, de 8500fcfa à 9500fecfa voir 11500fecfa. Ces augmentations, qui vient de s’ajouter à un cout déjà élevé des matériaux de construction suscitent de nombreuses interrogations à quant à leurs justifications. Alors que le premier ministre chef du gouvernement l’ambassadeur Allah Maye Halina lors de son présentation de son programme politique devant les conseillers nationaux à promet de réduire les prix de premier nécessité, quelque jours seulement les prix de ces matériaux de construction sont grimpé en hausse.

Lors de la présentation de son programme politique aux conseillers nationaux de transition, le premier ministre chef du gouvernement l’ambassadeur Allah Maye Halina promet d’aller en guerre contre les commerçants véreux qui augmente les prix de première nécessité sur le marché. Mais une semaine après cette déclaration du premier ministre ; le prix de ciments est en hausse. Un sac de ciment qui c’est vendait auparavant 8500fcfa est augmenté à 9500fcfa voir 11500fcfa. Cette augmentations, qui s’ajoutent à un cout déjà élevé des matériaux de construction suscitent de nombreuses interrogations sur le marché. Certains conseillers nationaux ont pointé du doigt à cette augmentation.

La pénurie de ciment local et la rareté des importations de ciment dangoté comme possibles causes de cette flambée des prix. Face à cette situation qui pénalise lourdement les ménages tchadiens, des voix s’élèvent pour interpeller les autorités compétentes à prendre à bras le corps pour régler ce problème sur le marché de ciment et de faire baisser les prix, afin de mettre les populations à accéder un logement décent a un cout adorable.

Sadok Mbairam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *