Les membres de l’Alliance panafricaine ont tenu ce vendredi 21 juin 2024, une assemblée générale extraordinaire au Centre Etoile au quartier chagoua dans la commune du 6ème arrondissement. M. Djoret Biaka Tedang, coordonnateur de l’Alliance panafricaine UMOJA-TOUMAI « durant ces derniers jours, nous avons travaillé d’arrache-pied pour retoucher nos textes fondateurs et redynamiser notre mouvement non seulement en désignant les principaux responsables mais aussi en nous alignant sur les textes de la République ».

L’Assemblée générale s’est conclue par plusieurs demandes du gouvernement tchadien, notamment concernant la présence de forces militaires étrangères sur notre territoire. Comme – → le démantèlement des bases militaires étrangères sur nos terres – l’annulation de tous les accords coloniaux entre la France et le Tchad. – Cessation immédiate de toutes manœuvres diplomatiques et intimidations à l’encontre des membres de l’opposition libre.

Par ailleurs le coordonnateur a annoncé une conférence publique sur le thème : << Enjeux et défis de l’intégration du Tchad à l’Alliance des États du Sahel >> ce samedi 22 juin 2024, dans la grande salle de réunion du Cefod invite tous ceux qui s’interrogent par rapport à l’actualité autour de ce sujet à venir nombreux et aux autorités à prêter également oreilles attentives aux propos qui seront prononcés, si tant est qu’elles ont l’ambition de faire adhérer le Tchad à l’AES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *