Mahamat Mouctar Ali, candidat recalé au poste de président du parti RDP lors de la dernière Convention du parti en 2021 a fait un point de presse ce 14 février à la maison des médias du Tchad. Point de presse au cours duquel il a remercié la cour suprême pour l’ordonnance portant suspension des effets du dernier congrès.
<< Enfin, grâce à Dieu, la justice de notre pays nous a entendu, elle nous a donné raison suite à notre recours en révision >> c’est en termes que Mahamat Mouctar Ali , le porte-parole des trois candidats injustement écartés lors de la dernière Convention, a tenu à féliciter la Cour Suprême pour l’ordonnance prise ce 13 février suspendant les effets du dernier congrès du parti. Pour Mahamat Mouctar Ali, la plus haute juridiction tchadienne s’est fondée sur un nouvel élément de preuve qui a été porté à sa connaissance. << Nous félicitons donc la courageuse et sage décision. Elle vient de dire le droit et rien que le droit. Ce n’est pas la victoire des trois candidats injustement écartés, c’est la victoire du RDP, de tous ceux qui tiennent à ce grand parti rassembleur, de tous ceux qui désespèrent de voir le RDP dans cet état de division, d’affaiblissement, d’effacement de l’espace politique nationale >> a déclaré Mahamat Mouctar Ali.
Pour lui, désormais le RDP ne devra plus être géré à huit-Clos. Par ailleurs, li appelle les militants et militantes du parti à garder leur calme et leur sérénité le temps qu’une structure soit mise en place en vue d’organiser une nouvelle convention extraordinaire, sous la supervision de l’administrateur en charge des partis politiques.