Les Jeunes du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (#RDP) ont tenu un point de presse ce jeudi 22 février 2024 à la Maison de Médias du Tchad. Un point de presse axé sur la situation actuelle que traverse leur parti politique et la proposition du Ministre de l’Industrie et de Commerce 𝗔𝗵𝗺𝗮𝘁 𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹𝗸𝗲𝗿𝗶𝗺 𝗔𝗵𝗺𝗮𝘁 à la tête dudit parti.

Le porte-parole de la Jeunesse de RDP, 𝗠. 𝗞𝗼𝗿𝗶 𝗔𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿 𝗞𝗼𝗿𝗶, a souligné que les jeunes du RDP appellent les militants et militantes du RDP à renouveler leur engagement aux valeurs de la paix, de la démocratie et de l’unité. Ils demandent également l’engagement des jeunes cadres dans le processus engagé par la Cour suprême pour participer activement à la désignation d’un nouveau Président intègre, courageux, visionnaire et proche des militants et surtout de la jeunesse.

Les jeunes du RDP portent leur choix sur la personne du Camarade 𝗔𝗵𝗺𝗮𝘁 𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹𝗸𝗲𝗿𝗶𝗺 𝗔𝗵𝗺𝗮𝘁, qui saura faire du RDP un parti moderne, dynamique et ouvert, capable de rassembler toutes les forces vives de la Nation, sans distinction d’origine, de religion ou de genre, autour d’un projet de société inclusif, démocratique et prospère. Ils s’engagent à proposer la candidature d’Ahmat Abdelkerim Ahmat et appellent les militants et militantes à l’accompagner dans la réalisation de ce projet.

Ils appellent les militants du RDP à mobiliser leurs énergies, leurs compétences et leurs réseaux pour faire connaître et défendre leurs idées, sensibiliser et former les militants afin de renforcer la présence et l’influence du RDP sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *