Le président de l’Union pour la Réfondation du Tchad (URT), Siddick Abdelkrim Haggard a abordé son point de presse devant ses militantes, militants et des journalistes par plusieurs inquiétudes face à des défis multiples lors de ses vœux pour la nouvelle année 2024 notamment : des défis politiques, électoraux, économiques, sociaux et sécuritaires.

Il souligne que la cinquième République née de cette nouvelle constitution s’installe avec une célérité inouïe. Les lois organiques rélatives aux institutions constitutionnelles sont en cours d’élaboration et d’adoption par le Conseil National de Transition.

En effet, le président rapporte que le gouvernement utilise les mêmes méthodes, moyens et stratégies servis durant toute la transition pour gérer la dernière phase de la transition jusqu’à l’organisation des élections qui seront truquées du début jusqu’a la fin.

Enfin, il appelle les partenaires du Tchad, qui pour des intérêts géostratégiques, cautionnent, protègent et financent un régime qui asservi le peuple depuis des décennies, nous leur demandons de renoncer à leur complicité et de se ranger du côté du peuple Tchadien meurtri qui n’aspire qu’à la liberté, la démocratie et le développement.

Ali Nouradine Seid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *